01 83 75 72 07  contact@aelesformations.fr

ÉLABORATION De CONVENTION AVEC LE FIPHFP

LES OBJECTIFS

La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées est entrée en vigueur au 1er janvier 2006. L’un des objectifs de cette loi est de promouvoir l’insertion, l’accompagnement et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Pour encourager les employeurs à s’engager dans cette démarche, il existe des fonds (le FIPHFP pour les structures publiques, et l’AGEFIPH pour les entreprises privées), qui participent au financement de différentes actions favorisant l’emploi direct ou indirect des personnes en situation de handicap.

Nous intervenons donc pour accompagner les structures dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une politique « Handicap – Maintien dans l’emploi » au travers d’une convention pluriannuelle avec les fonds de financement.

 

Pourquoi s’engager dans une convention ?

Une démarche de conventionnement rend visible votre politique en faveur des personnes en situation de handicap, améliore votre image de marque et vous fait disposer de financements pour pouvoir mobiliser et impliquer l’ensemble du personnel autour de ce projet collectif.

LE DÉROULEMENT DE LA PRESTATION.

PHASE 1 

Pour cerner le contexte de votre structure, nous recueillons nombre de données pertinentes ( tableaux de suivi RH, états des lieux de santé au travail, détails de la politique handicap, actions de formations, outils de recensement…).

 

PHASE 2

Nous procédons à un diagnostic, pour mieux cerner les difficultés et préoccupations rencontrées par les employeurs,  les freins relatifs aux personnes en situations de handicap, ainsi que le recours au secteur protégé.

PHASE 3 

Nous proposons à nos clients une méthodologie précise sous forme de fiches actions, qui identifient et priorisent les actions à mettre en place, selon les problématiques mises en lumière lors du diagnostic établi en phase 2.

PHASE 4

Nous vous accompagnons pour la rédaction des livrables à présenter au CHSCT, ainsi qu’au comité local du FIPHFP.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR CETTE PRESTATION 

PRENEZ CONTACT AVEC NOS CONSEILLERS EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE CI DESSOUS

NOS COORDONNÉES

   01 83 75 72 07 

     221 rue La Fayette, 75010 Paris

   contact@aelesformations.fr

NOS COORDONNÉES

   01 83 75 72 07

     221 rue La Fayette, 75010 Paris

   contact@aelesformations.fr

7 + 2 =